Votre esprit est puissant !
L'état d'hypnose, vous l'expérimentez chaque jour (1 à 2 heures en moyenne). Par exemple, quand vous prenez la route et qu'à l'arrivée, vous ne vous souvenez plus du trajet ou simplement quand vous regardez ce petit écran qui s'appelle la télévision.
L'Inconscient est une partie de nous qui gère plus de 85% de notre fonctionnement global. Il est capable de gérer plus de 2 000 informations à la fois (contre 1 à 3 par seconde pour le conscient).
Votre esprit est puissant, si puissant qu'il enregistre ( comme un programme informatique ) ce qu'il croit être bon ou mauvais pour lui. Par exemple, si vous avez eu peur du vide ( de la hauteur ), dans votre enfance, votre Inconscient l'a enregistré comme une information et va mettre en place une "stratégie" de défense ( coeur qui bat plus vite, étouffement, nausée etc.) pour combattre cette peur.
Votre esprit croit ce que vous lui dites !
Répétez vous à vous même sans cesse que par exemple vous êtes "trop grand", votre esprit va le croire et inversement ( Une personne anorexique ne se "voit" pas anorexique )
Vous êtes donc ce que vous pensez et vous avez votre propre "carte du monde" ( différente d'une personne à l'autre )
Principales caractéristiques de l'Inconscient (Source O. Lockert)
- Régulation & coordination des fonctions biologiques.
- Réservoir de connaissances
- Protecteur et Sage
Il n'a pas la notion du temps et se souvient de tout depuis notre naissance jusqu'à maintenant.
Il nous est personnel, il gère notre mémoire, il est créatif, toujours présent et a un mode de fonctionnement simple.
Partir à la rencontre de son Inconscient, c'est partir à la rencontre de son "Temple Intérieur" qui est tout ce que vous êtes.
Mon travail consiste à vous aider à partir à sa rencontre !
Les hypnothérapeutes ne sont pas des "magiciens", ils ne sont que des "accoucheurs de rêves" !
"Le grand but dans la ve n'est pas le savoir mais l'action" Thomas Huxley
Soyez confiants ; le monde est à ceux qui partent à sa conquête avec certitude et bonne humeur.André Mauroi, Un essai sur Dickens (1927)